La gestion de la mana

11:37 – 06/10/2011

Un bon healeur est souvent jugé par rapport à sa capacité à gérer sa mana.

Depuis Cataclysme, le job de heal est devenu difficile à cause des coûts des sorts de soin et du mécanisme de régénération de la mana.

Différentes techniques nous ont été attribuées pour qu’on puisse tenir le maximum lors d’un combat.

1) Les techniques propres au paladin soin :

Le jugement:

À utiliser toutes les 8 secondes, dès qu’il est disponible, il coûte 1171 et rend 3500 pm, son vrai coût est celui d’un GCD. Le jugement est considéré comme la meilleure source de mana lors d’un raid.

L’imposition des mains glyphé:

Elle rend 10% du mana maximal. Combiné au Glyphe d’imposition des mains, lors d’un combat assez long, il est possible de placer 2 impositions par combat. En cas d’un combat long et manavore, il est conseillé d’utiliser l’impo dès le début du combat lorsque la réserve de mana est à 80%. (Bien sur, que quand qq1 est sur le point de mourir, même sur un dps!)

Le sceau de clairvoyance:

cela nécessite de taper à coups blancs au corps à corps. Environ 50% de chance de récupérer 937pm à chaque coups blancs réussis. C’est pourquoi, on retrouve souvent les paladins soins au cac en imaginant qu’il essaye de faire du dps. A tord d’ailleurs. Cela fait parti intégrante de notre gameplay.

La supplique divine :

Rend 10 à 15% du mana mais prodigue -50% aux soins. À utiliser lors des pauses heal dans les strats des boss. Il y en a toujours. En donjon, cela se résume principalement à l’utiliser à la fin d’un pack qui a fait très mal.

L’esprit :

Permet de regagner du mana durant tout le combat, qu’on incante ou pas. Cette regen est augmentée hors combat.

La potion de mana:

trois modèles: Mythique à 10000pm, l’autre qui rend entre 1 et 15000pm, à déconseiller à ceux qui font systématiquement 1 de moins que le gagnant à un rand et enfin la potion de concentration: rend 22k pour 10 secs d’inactivité, peut être couplée avec une supplique.

Pour les elfes de sang: le torrent arcanique.

2) Les apports extérieurs :

Le requinquage:

Ce petit buff est fourni par d’autres membres du groupe/raid, ça rajoute du mana lentement, mais surement.

L’innervation (druide):

Même l’innervation à 4000pm d’un feral est à prendre, se mettre d’accord sur qui l’utiliser. Dépend du mana total du druide qui le lance.

Le totem vague de mana (chaman soin):

Se mettre d’accord avant le début du combat sur le moment propice pour l’utiliser. Dépend de la regen du chaman qui a posé le totem.

L’hymne à l’espoir (prêtre):

Se mettre d’accord avant le début du combat sur le moment propice pour l’utiliser. Dépend de votre mana total (donc intell)

Mourir et être rez

un peu radical, mais ça reset le CD de la potion

Mais avant toute chose, pour avoir de la mana, il faut commencer par ne pas la gaspiller.

Jouer parfaitement avec le Guide et le Poti, permet de remonter un groupe sans trop dépenser.

Privilégier la lumière sacrée, l’horion sacré, le mot de gloire, la lumière de l’aube aux lumière divine, éclair lumineux, et radiance sacrée. Mieux vaut remonter à l’aide d’une succession de petits heals plutôt que de gros heals manavores lorsque le stuff est léger.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire