Les Caractéristiques

11:28-03/10/2011

Le guide suivant a principalement été inspiré par le guide de Dwemerine sur le site officiel.

Les calculs ont été réalisés par le site de référence  elitistsjerk.

Il regroupe ma propre expérience ainsi que les info que j’ai glané un peu partout dans les forums du site officiel de wow.

En bref

Les soft-caps hâte pour les ticks de radiance supplémentaires:

  • 774 de hâte (25% de hâte): 13 ticks de radiance sacrée
  • 1860 de hâte( 35% de hâte):14 ticks de radiance sacrée 
  • 2946 de hâte, (45% de hâte):15 ticks de radiance sacrée
  • 1226 de hâte, (55% de hâte):16 ticks de radiance sacrée sous faveur divine
  • 3489 de hâte (27.24% de hâte) : GCD à une seconde

Les calculs de conversion pour chaques caractéristiques utiles aux paladins sacrés:

  • Intelligence :

Intell

PM PS % Crit
MP5
100 1653,75 121,275 0,17 0,001+SPI*√(INTEL)0,003345*5
  • Esprit :

Esprit

MP5

100 0.0025 + 0.00836√(Intell)
  • Hâte, Maitrise et Critique
Taux de conversion
Hâte 128,125
Maîtrise 179,28
Critique 179,28

1) L’intelligence :


L’intelligence est notre caractéristique principale. Augmente les PM, les chances de coups critiques, et la puissance des sorts. Il en faut, beaucoup, encore plus. Avoir une grosse réserve de mana (mana pool) permettra de tenir plus longtemps dans le combat, de plus les capacités de Supplique divine, Requinquage, Hymne à l’espoir, Totem de vague de mana, Glyphe d’imposition des mains et Innervation sont plus efficaces. Augmenter la puissance des sorts permet de soigner plus fort. Critiquer plus permet aussi de soigner plus fort.

Un peu de calcul pour mieux comprendre son impact sur nous:

  • la spécialisation plaques, qui donnent 5% en bonus à l’intelligence
  • la bénédiction des rois qui en donnent 5 aussi (ou marque du fauve)
  • le bonus de 10% à la sp du chamans elem et démonistes démonologie

100 points en intelligence donnent:

  • 1653.75 pm
  • 121.275 sp
  • 0.17% critique des sorts
  • 8.27 MP5 avec le requinquage
  • 165 PM par utilisation complète de la supplique, 83 en plus si elle est glyphée.
  • 165 PM en plus si vous utilisez le glyphe de divination (en général une fois par combat)
  • 4.13 MP5 avec le talent des elfes de sang torrent arcanique.
  • 0.0025 + 0.00836*esprit MP5 avec l’interaction intelligence/esprit

 2) L’esprit :

Longtemps resté inutile, c’est désormais une caractéristique primordiale. Il permet de regen en combat grâce à la méditation. Il augmente aussi votre score de toucher si vous avez le talent Jugements éclairés.

100 en esprit donne :

  • 0.0025 + 0.00836(racine carrée de L’intell) MP5

Plus on aura d’esprit, plus long on tiendra en plein combat. Voici les recommandations de montant d’esprit en fonction du contenu sur lequel vous vous attaquez:

  • Level 85 Donjon de Cataclysme : 1k4
  • Level 85 Donjon héroïque de Cataclysme : 1k6
  • Level 85 Donjon Troll héroïque : 1k8
  • Level 85 Raid 10/25 Cataclysme : 1k9
  • Level 85 Raid héroïque 10/25 : 2k1
  • Level 85 Raid Terre de feu 10/25 : 2k3
  • Level 85 Raid héroïque Terre de feu 10/25 : 2k5

3) La hâte :

Elle permet de réduire la vitesse d’incantation et réduit la durée du GCD des capacités magiques. Elle permet également de réduire la durée entre chaque itération des hot et dot et parfois d’ajouter le nombre de hot.
Incanter plus donne plus de chance de critiquer, de faire proc aube et d’accumuler les charges de PS.

Nous disposons de quelques buffs de hâte:

Le reste nous viendra de notre équipement.
100 de hâte nous donnera :

  • 0.78% de hâte (soit 128 pour 1%)

Les différents caps de hâte, en considérant qu’on dispose des buffs d’un raid optimisé.
Le GCD à une seconde: 3489 de hâte (soit +27.24%)

  • 13 ticks de radiance sacrée: 774 de hâte, doit correspondre sur la fiche de personnage à 25% de hâte
  • 14 ticks de radiance sacrée: 1860 de hâte, doit correspondre sur la fiche de personnage à 35% de hâte
  • 15 ticks de radiance sacrée : 2946 de hâte, doit correspondre sur la fiche de personnage à 45% de hâte
  • 16 ticks de radiance sacrée sous faveur divine: 1226 de hâte, doit correspondre sur la fiche de personnage à 55% de hâte

Ce qu’il faut comprendre par là c’est que, augmenter notre hâte nous permet de gagner un tick supplémentaire sur la radiance sacrée. De base, nos équipements nous permettent de gagner naturellement de la hâte. Mais la retouche, l’enchantement et le gemmage peuvent aider à atteindre un « palier » si par mal chance il nous manquerait 150 voire 200 de hâte.

Il n’est pas utile à mon sens de s’acharner sur la hâte si le palier suivant est trop loin.

PS: je n’ai encore jamais vu de paladin sacré atteindre les 3489 de hâte.

4) Le critique :

Augmente les CHANCES de faire un soin critique. Un soin critique rendra 100% de pv en plus. Certaines capacités ou bijou s’active sur un coup critique (ex: imprégnation de la lumière)
Il ne faut pas loin de 600 en intelligence pour gagner 1% de critique.
100 au score de critique donne

  • 0.56% de chance de porter un coup critique. (soit 179 pour 1%)

 5) La maîtrise:

Pour les paladins soit, la maîtrise permet d’obtenir Les soins illuminés : nouvelle caractéristique, toute fraîche, et sans doute pas finie. Chaque soin produit pose sur sa cible un bouclier de 15 secondes qui absorbera un montant de dégâts correspondant à un pourcentage du soin (soin en excès compris). Au minimum ce bouclier absorbera 12% du soin.

100 points de maîtrise absorberont

  • 0.697% en plus (environ 143 pour 1%)

Seuls les soins directs sont concernés par la maîtrise. (Lumière sacrée, Lumière divine, Éclair lumineux, Imposition des mains, Lumière de l’aube, Mot de gloire)

  1. Glou
    01/12/2011 à 05:08

    Pourrais tu revoir tes commentaires en fonction de la MAJ d’hier

    • 01/12/2011 à 07:18

      Bonjour Glou,

      Oui, le blog à l’heure actuelle a besoin d’un nombre important de changement suite à la release 4.3. Je m’y attèlerais dès que j’aurais le temps 🙂

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