Le Template, L’Arbre des talents

Pour le lien vers le calculateur de talent du site officiel correspondant au template et aux glyphes proposés, cliquez ici.

21:05 – 21/10/2011

Si vous jugez qu’il est inutile de commenter chaque talent (comme moi) de l’arbre de talent en faisant un listing de TOUS les talents de CHAQUE branche pour justifier le choix de tel ou tel talent même si c’est (complètement) évident (/facepalm) et que c’est surtout pénible de lire un commentaire listé en bas de page et de se dire : » tiens il est où se talent dont elle parle? Et là vous remonter pour voir la capture d’écran et vous vous dites à nouveau : Ostie y’a pas la fonction de wowhead sur wordpress pour me dire quel talent correspond a quel icône dans l’arbre, faut que j’ouvre une page wow pour voir les noms des talents et que je switche à chaque fois ! TABARNOUCHE ».

Voilà et donc, pour vous simplifier la vie, je ne commenterais QUE les talents controversés par les paladins sacrées, surtout ceux du forum officiel français.

Généralement, en paladin heal, les variantes se situent au niveau des talents Protecteur des innocents (1), jugement éclairé (2), parangon de vertu (3), vie bénie (4), conviction (5) et Jugement amélioré (6).

Protecteur des innocents (1) et Jugement éclairé(2) :

Les 2 composantes du  triangle de soin du paladin. 2/2 pour le jugement éclairé pour augmenter la portée du jugement de 5m par point dépensé, 10 en tout et recevoir un soin sur soi-même par la même occasion. Utile lors de dégâts de zone ou suite à l’utilisation de main de sacrifice. 2/3 pour le Protecteur des innocents pour réduire l’overheal. (Et non, c’est pas tous les jours qu’un palaheal tanke 😛 )

Parangon de vertu (3) : 2/2.

Parce que les combats de raid durent parfois assez longtemps pour lancer plusieurs fois la main de sacrifice. La réduction de la durée du cd sur la protection divine permet de bénéficier plus souvent d’un sprint, ce qui est parfois un confort lors des déplacements urgents sans pour autant claquer le cd de radiance (très cher en mana)

Vie bénie (4):  1/2.

Vie bénie fait proc une charge de puissance sacrée lors des aoe boss qui sont comptés comme des dégâts directs, un mot de gloire up avec 3 charges est toujours le bienvenue pour remonter un membre du raid sur le point de mourir. 1/2 car le talent en lui-même possède un cd interne de 8 secondes, et qu’on a largement de quoi se prendre plusieurs clives pendant ce laps de temps. 50% de chance de faire proc c’est 1 coup sur 2, ce qui veut dire, pratiquement up à chaque fois que le cd interne expire (généralement, les clives sont par vagues successives).

Conviction (5): 3/3.

Pour maximiser le hps, il est important de maintenir un stack de 3 convictions, qui correspond à un bonus de 9% au soin. Une manière simple de faire des heals plus fort tout en ne consommant pas plus de mana.

Jugement amélioré (6):

Ce talent se voit souvent attribuer à 1/2 au détriment de jugement éclairé pour avoir plus de confort au niveau des placements, et allonger la portée du jugement de 10m par point dépensé. Mais n’oublié pas que même si vous êtes full vie et que vous effectuer un jugement, tous les points de vie excessif sont retransféré à votre guide de lumière. A vous de voir 😉

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire