[Strat] Ragnaros 10 Normal

Compo du raid recommandé :

2 tanks
3 heals
5 dps

Légende :

  • Tank
  • DPS
  • Heal
  • Concerne l’ensemble du raid

Phase 1 : Par le feu soyez purifiés !

  • Colère de Ragnaros : 58 k – 61k de dégâts et clive à tous joueurs proche (6m) de la cible (aléatoire) = raid dispersé
  • Piège de magma (évitable) : 58 k – 61k de dégats  et clive à tous joueurs proche (8m) lors de l’impact au sol. à éviter et à enclencher quand tout le raid est full vie par 2 dps (débuff de 30 sec qui inflige 50% de dégât sup)
  • Main  de Ragnaros : Projette le raid en arrière. Se mettre en arc de cercle autour de Ragna pour éviter de tomber sur une mine
  • Frappe du marteau (évitable) : 563k de dégâts  aux personnes proches (5m) du point d’impact. Éviter les 3 vagues qui surgissent du point d’impact
  • Trait du magma : dégâts supplémentaires si tank hors portée du boss
  • Débuff sur les tanks qui oblige à switcher

Résumé : être en arc de cercle autour de Ragna, à mini 6 m les uns des autres, éviter le marteau, ses vagues et les mines, enclencher les mines quand le raid est full vie

Transition 1:créatures du feu !(Phase Fiston/70% de vie)

  • S’éloigner (> 5 m) du marteau
  • Empêcher les fistons d’arriver jusqu’au marteau. Plus ils sont bas en vie, moins ils avancent vite. (dps distance sur ceux qui se trouve le plus loin du marteau et les dps cac sur ceux proches du marteau. Les fistons apparaissent dans des colonnes de feu dans l’ordre  du plus proche au plus éloignés du marteau
  • Tant que Ragna est sous la lave, 4 personnes subiront 46k de dégâts toutes les 4 sec jusqu’à ce que les fistons meurent ou 45 sec après son immersion.

Phase 2 : Sulfuras(le marteau) sera votre fin.

  • Impact du marteau + les vagues de lave à éviter
  • Linceul de flamme : flammes à éviter sur 3 zones en arc de cercle concentriques autour de Ragnaros.
  •  Graine en fusion : s’éloigner rapidement de l’endroit où on était et converger vers une zone prédéfinie. Des Inferno vont pop et explosent à cette endroit et feront apparaitre des élém (166k vie) et foncent sur un joueur qui seront à tuer rapidement.
  • Trait du magma : dégâts supplémentaires si tank hors portée du boss
  •  Débuff sur les tanks qui oblige à switcher

Transition 2 : habitant des flammes!(Phase Fiston + Scion/40% de vie)

Même chose que la Transition 1 avec en plus 2 Scions à tanker.

  • Scions : Tanker les 2 scions et la personne ayant le débuff « chaleur flamboyante » doit être constamment en mouvement et tracer un sillon derrière elle qui ne coupe pas la trajectoire des fistons.
  • S’éloigner (> 5 m) du marteau et ne pas se mettre dans la trajectoire entre les fistons et le marteau
  • Empêcher les fistons d’arriver jusqu’au marteau. Dès que les fistons sont tués, terminer les scions
  •  Tant que Ragna est sous la lave, 4 personnes subiront 46k de dégâts jusqu’à ce que les fistons meurent ou 45 sec après son immersion.

Phase 3 : Disparaissez de mon royaume ! (Phase Météore)

Même chose que la P2 sans les graines de fusion mais avec des météores poursuiveuses en plus.

  • Météores: s’éloigner du point d’impact. Chaque fois qu’un météore est à moins de 4 m d’un joueur, il explose et tue les personne à moins de 8 m. Une attaque sur le météore projette le météore dans le sens opposé de l’attaquant. Est insensible pendant plusieurs secondes après chaque projection.
  • Impact du marteau + les vagues de lave à éviter
  •  Linceul de flamme : flammes à éviter sur 3 zones en arc de cercle concentriques autour de Ragnaros.
  • Trait du magma : dégâts supplémentaires si tank hors portée du boss
  • Débuff sur les tanks qui oblige à switcher

 

 

A voir aussi le PoV Heal du combat : [Encounter] Ragnaros Down!

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire