[Donjon] Zul’Gurub héroïque

Stratégie pour la rencontre Zul’Gurub en mode héroïque 4.1.0

  • Jin’Do

Le seul boss qui mérite de s’y attarder à l’heure actuelle où les donjons sont farmés et en fin d’extention 4.2. C’est le seul boss qu’on ne peut pas passer lorsqu’on tombe sur un groupe trop faible. La technique habituelle (un esprit gurubashi par chaîne) nécéssite un dps rapide et beaucoup de réactivité de la part des dps, si tel n’est pas le cas, alors voilà une alternative qui sort complètement des sentiers battus.

Pour commencer la strat dans ses grandes lignes :

Le combat se déroule en 2 phases et la difficulté va en s’accroissant avec le temps.

Phase 1

Cette phase est une plaisanterie quand on connait les mécanismes des sorts du boss.

Jin’do invoquera sur lui une zone morte, qui le protègera des attaques magiques. Il suffit que le tank s’éloigne de la zone pour que Jin’do suive gentillement le tank.

Peu après, il incantera une attaque Ombre d’Hakkar, lui permettant de libérer 3 chaînes d’éclair consécutives qui peuvent twoshoot. Pour s’en prémunir, il suffit de se mettre sous la zone morte tout en gardant le boss en dehors.

À la fin de sa 3ème chaîne d’éclair, il invoque tout de suite une autre zone morte, c’est le signal pour sortir de la première zone pour pouvoir incanter sans débuff hâte.

Cette phase dure jusqu’à ce que Jin’do arrive à 70% de ses HP.

Phase 2

Jin’do entraine les joueurs dans le monde des esprits. 3 chaines vont apparaître, protégés par un bouclier incassable qui emprisonne l’esprit d’Hakkar. Le but étant de le libérer.

 

 

Des esprits Gurubashi vont apparaitre à la place des Gurubashi morts, tués peu avant le combat contre Jin’Do. Ces esprits sont les seuls à pouvoir briser les bouclier par des plaquages .

 

 

 

 

 

 

Au cours de cette phase, des esprits tordus vont apparaitre sur la plate forme et à intervalle de plus en plus courts suivant le déroulement du fight. Ils ne font que des dégâts d’ombres, l’armure de votre tank est inefficace contre leur attaque. L’idéal est de ne pas se faire rattraper.

 

 

 

Stratégie du Kitting par le (pal)heal

Après que le gurubashi ait effectuer 2 bonds et casser 2 boucliers. En mettant la fureur vertueuse et en healant avec des instants un peu tout le monde on récupère les esprits tordus sur soi et on peut commencer le kitting autour de la maison (longer les bords de la plateforme)  à  l’aide de la colère divine, le stun, la radiance ainsi que la protection divine qui permet d’avoir un boost de vitesse. Les dps descendent les 2 chaînes pendant ce temps là sans s’occuper des esprits qui vous suivent.

Une fois que c’est fait, le tank prend un 2eme gurubashi lorque le heal est hors porté pour ne pas que l’esprit vous choississe pour effectuer son plaquage. Lorsqu’il fait son bond et que les dps l’ont tué, idéalement il faudrait remonter le tank assez rapidement avec des sorts instantannés (en palheal l’impo est le summum). Le tank peut à présent vous aider au kitting pendant que les dps s’occupent de la dernière chaîne.

C’est une solution qui demande un peu de pratique avant de ne pas mourir parce qu’on se fait coincer par les esprits, mais elle permet de réaliser le HF « L’esprit tordu » assez facilement en tuant les esprits (20 minimum) qui sont normalement packés derrière vous à la queleuleu juste avant d’achever la dernière chaîne.

Voici une vidéo de ma composition sur le kitting des esprits. Pour une meilleure qualité de vidéo, cliquer sur 360p et choisir les qualités HD comme 720 voire 1024p selon la capacité de votre bande passante.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 09/11/2011 à 16:22

Laisser un commentaire