Healbot

1) Configurer Healbot

 

Lien de téléchargement : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/heal-bot-continued.aspx

 

• Healbot, Addon de clic-casting (cliquer pour incanter)

 

Cet addon permet de caster un sort sur une cible en cliquant simplement sur la case qui le représente. Il permet notamment de garder la même cible en focus du début jusqu’à la fin du combat (typiquement le boss, ou le mob focus par le tank)

Grâce à une souris 3 boutons (bouton droit, bouton gauche, molette centrale) ainsi qu’aux boutons de combinaison ctrl, shift (maj) et alt, (bouton imposé par healbot), on peut avoir 3 x 4 = 12 slots disponibles pour les sorts.

Mon conseil lors de l’attribution des sorts sur les boutons :
Les 3 boutons de la souris sans bouton de combinaison shift, ctrl, alt sont plus simples, de ce fait, il est préférable d’affecter les sorts les plus utilisés ou les plus urgents.

Pour un droitier (comme moi), le bouton le plus utilisé est le bouton gauche, j’affecte donc le sort le plus urgent dessus.

Pour chaque bouton, j’affecte le même « type » de sort de soin pour faciliter son assimilation et pour rendre mes affectations logiques. C’est-à-dire, en prenant le cas du paladin heal :

Bouton gauche :
Simple : Eclair lumineux, shift : Imposition des mains, ctrl :Main de sacrifice, alt : fonction « ciblage »

Bouton centrale :
Simple : Horion sacré, shift :]Mot de gloire, ctrl :Main de protection, alt : Main de salut

Bouton droit :
Simple : Lumière divine, shift : Lumière sacrée, ctrl : guide de lumière, alt : don des naaru

A noter qu’il me manque des emplacements pour main de liberté et défense vertueuse.

 

2) Les raccourcis claviers en soutien

 

Sur le clavier, j’ai aussi affecté des raccourcis pour les sorts qui n’ont pas besoin de cible amicale pour être castés.

Une petite astuce faite maison. Quand j’ai débuté sur wow, j’utilisais les raccourcis de base sur les chiffres au-dessus des lettres. Je me souvenais que je me plantais tout le temps de sort et avec ça je perdais un temps fou à vérifier si ma main ne s’était pas décalée (et je jouais mage). Du coup, j’ai affecté mes sorts sur le pavé numérique.

Avec 3 touches sur la même ligne sur 3 rangées et bien isolés par rapport au reste du clavier, il est facile de vérifier la position de la main d’un simple touché. Le but étant de supprimer tout déplacement du poignet pour éviter que le regard quitte l’écran.

Pour le déplacement, j’utilise les flèches directionnelles à côté du pavé numérique, ce qui me permet de lancer des sorts instantanés en me déplaçant en même temps.

Même principe que la souris, les touches les plus proches des flèches directionnelles seront celles attribuées à des sorts/techniques d’urgence ou utilisés fréquemment. A savoir « 1 », « 2 », « 3 », « 4 », « 7 ».

Dans mon cas, j’ai affecté :
1 : Jugement
2 : Frappe du croisé
3 : Réprimande
4 : Marteau du courroux
5 : Exorcisme
6 : Colère divine
7 : Lumière de l’aube
8 : Horion (utilisation en mode offensif)
9 : Radiance sacrée
« . » : Courroux vengeur (les ailes)
« + » : Gardien des anciens rois (le pet)
« – » : Faveur Divine

/ !\ Les touches « .», « + », «-» sont les touches juste au-dessus de « 7 », « 8 », « 9 » sur mon clavier.

Pour les situations les plus précaires, j’ai affecté le bouclier divin à la plus grande touche d’un clavier, inratable, qu’on appelle aussi la panic touch : la barre d’espace.

Autre touche annexe : le backspace, effacer, assez grosse comme touche, pas trop ratable. J’y ai affecté le marteau de la justice.

Le « ! » et le « * » : touche juste à côté des plus grosse touche shift et Entrer. J’y ai affecté la main de rétribution et la maitrise des auras.

PS: c’est valable pour tous les autres posts mais si quelque chose n’est pas clair, n’hésite pas à me poser des questions!

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 14/10/2011 à 08:35

Laisser un commentaire