About Me

D’après mon conseillé personnel en communication wordpressienne (non, jdéconne, c’est juste un tips sur le forum wordpress), je suis tenue de rédiger un « About me », il parait que cela pourrait vous intéresser.

Mon ASV : J’ai 26 ans, suis une femme, et habite à Montréal, dans la province du Québec au Canada.

Mon parcours sur wow. Mon compte a été activé le 09/12/06, un peu avant la sortie de Burning crusade donc ( tout du moins c’est écrit dans mon historique de compte wow, je me rappelle plus dutout quand ni comment ça s’est passé). Cela fait donc presque 5 ans que je parcours les terres d’Azeroth à la recherche d’aventures épiques.

Période Vanilla. J’ai commencé par faire une mage humaine sur le serveur Conseil des Ombres, j’ai mis je crois 2 mois à monter jusqu’au lvl 22 en compagnie du chasseur de mon frangin tout aussi fan de jeu vidéo que moi. Et puis, voyant que j’avançais pas et l’abandon de mon frère pour un autre jeu gratuit. J’ai créé un autre mage gnome sur un autre serveur RP (dont je ne me souviens plus le nom) et où j’ai rencontrer une femme, mariée roleplayment à un paladin, complètement folle qui a voulu m’adopter en tant que fille (oui j’étais une gnome à l’époque, ça s’y prêtait bien je dois dire) et qui une fois m’a demander de me jeter dans les eaux remplis de requin pour que mon « papa » adoptif puisse venir me secourir. (Voilà d’où me vient mon animosité pour le rp)

Période Burning Crusade. J’ai fui ce serveur et ai enfin pris racine sur le serveur Varimathras du temps où il s’agissait encore d’un serveur pvp. Mon ex m’ayant montré une vidéo du down de Illidan par les Nihilum (vidéo que je garde précisieusement sur mon disque dure à coté de la vidéo du WorldFist Ragnaros HM 25 des Paragon.) j’ai rêvé d’être à leur place et de partager leur joie lors du down. C’est là que j’ai commencé mes premiers raids 25 avec la guilde du cousin de mon copain du moment en tant que elfette de sang, mage feu. C’était du temps de BC et des Gruul, Magthé, Donjon de la Tempète et Karazhan. Je plafonnais dans les premiers en dps au coude à coude avec mon EX.

J’ai du passer par la guilde Warzaid lorsque Naxaramas est sortie.

Puis par la guilde Hemoglobine fusionné avec Kreatur lors de la migration des grandes guildes PVE de Varimathras vers Eldre’Thalas, où j’ai mis les pieds dans Ulduar, Malygos et Onyxia voire même EDGC et Icc à la sortie de Wotlk.

Période Warth Of The Lich King. J’avais déjà commencé à monter un paladin heal à cette époque à cause de l’outil donjon toujours clément pour la patience des healeurs, plus que pour un mage feu en tout cas, qui d’ailleurs était obligé de respé arcane et presque monotouche (déflag x3 + Projectile) pour cause de meilleur spé du moment. J’ai du l’abandonner au oubliette par manque d’intérêt.

Sentant le vent tourner et surtout un sentiment bizarre de ne pas être à ma place, j’ai décidé de remonter un autre palouf sur le serveur où j’ai connu wow : Conseil des Ombres. Là une gentille guilde m’a adopter en la guilde de Paradigme et où j’ai rencontré des gens charmant et généreux et surtout efficaces et compétents. On avançait bon train dans Icc et j’ai pu tomber le roi liche à leur coté.

Puis est venu un autre coup de mou, où j’ai du faire une petite pause wow jusqu’à ce qu’un voisin qui jouait aussi à wow me reparle de celà pour que je ressente l’envie d’y jeter un oeil.

Période Cataclysme. C’était 3 semaines après la sortie de Cataclysme, la révolution du heal et de sa mana limitée. Beaucoup des Paradigmes étaient déjà lvl 85 quand je me suis reconnectée et s’étaient frotté aux donjons héroïques. Une fois ma paladine heal lvl 85, j’ai eu une trouille folle de faire un tour en donjon héro ayant vu plein de retombées négatives sur le channel de guilde relatant difficulté, échéc et découragement. Certains heals que je jugeais excellent du temps de woltk avaient même jeté l’éponge. Quoi de mieux pour vous mettre en bouche ?

C’est là que Solkah, mon binôme de toujours entre en jeu. Il m’a presque donné un coup de pied aux fesses pour que je me lance. Je ne sais pas si à l’époque, il se disait qu’il m’envoyait au casse pipe ou s’il espérait vraiment que je réussisse avec mon super ilvl de 327 au lieu de 329 requis pour entrer en donjon. ( stuff pvp powa ! chut 😛 )

Premier donjon? la Cime du Vortex. C’était un enfer qui a durée 4 heures. Devant chaque boss, Solkah prenait le temps de me faire un débriefing de la strat. Chaque fois, il ne manquait pas de me mettre la pression en me disant que j’allais devoir changer de couche culotte. C’est par la suite devenu ma marque de fabrique d’ailleurs : Ysena et ses couches culottes, si si, je vous jure. Ça va ta couche Ysena ? Ta fais un stock de couche? Quand on me disait ça, je savais que j’allais passer un sale quart d’heure.

Je me suis exhortée au calme, à chaque fois que je sentais la panique monter, je respirais profondément et doucement pour garder le contrôle de mon cerveau et faire les choix qui s’imposait sur quel sort utiliser, sur qui et quand. Le défi était surtout de rentabiliser au maximum les 76k pm que j’avais à l’époque. Le 4 Janvier 2011 le lendemain de mon ding 85, je finissais mon premier donjon héroïque après moult et moult wypes. Ça a pas de bon sens maintenant que j’y pense cet acharnement.

Le lendemain, j’ai englouti tous les posts du forum officiel eu.wow qui traitait de près où de loin du paladin heal. C’était le guide de Dwemerine en post it qui m’avait le plus aider dans la suite des évènements. Le soir même, c’était reparti pour la salle des Origines. Suivant les conseils que j’avais glané, j’ai appris à utiliser la faveur divine en combinaison avec la radiance et le courroux vengeur quand le cd de la faveur divine n’était pas up, de mes mains de protection, de salut et de sacrifice. De tirer le meilleur parti du triangle de soin (PotI + Guide). Puis plus tard dans mes tribulations, j’ai appris à utiliser le gardien des anciens roi qui était alors un tout nouveau sort et dont je n’avais pas forcément le réflexe de m’en servir.

Tous les soirs pendant deux semaines, on faisait un des 9 donjons du palier pendant 4 heures, Cime du Vortex ( 4), Salle de l’origine (4),la cité perdue des Tol’vir (5), les Mortemines (5), le Donjon d’Ombrecroc (7), le Cœur-de-Pierre (8), Grim Batol (11), les Cavernes de Rochenoire (16) et enfin le Trône des marées (16).

Après cette semaine, je rêvais de plage et de sable chaud et de chaise longue et de massage et de Hammam et de crêpes au nutella avec des morceaux de fraise dedans… Ce fut épuisant, autant physiquement que nerveusement. Mais dès que les strats était su de moi et de Solkah (oui parce que tout n’était pas très claire sur les strat à la release et on devait adapter les strat suivant le groupe qu’on avait), refaire une instance prenait beaucoup moins de temps.

Au fur et à mesure de l’augmentation du ilvl et de ma connaissance du palheal, et de toutes les occasions créées pour s’entrainer, et de s’habituer aux situations extrêmes, j’étais de plus en plus capable d’exploiter au maximum les capacités du palheal. Allant parfois jusqu’à taunter et tanker temporairement un mob pour éviter de soigner un dps tissu. Dans la guilde, on est passé pour le binôme officiel qui avait une grande chance de survie. Je ne l’avais pas réalisé à ce moment là que j’étais en passe de devenir la binôme heal officiel de Solkah et surtout sa préférée.

Jouer souvent avec le même tank vous apprends à savoir comment il réagit dans des situations extrêmes, vous finissez par avoir des habitudes propres à vous 2 comme le silence à tour de rôle sans avoir à le dire ou connaitre le fonctionnement de ses cds défensifs, combien de temps ils durent ect, quand il va l’utiliser pour vous laisser le temps de le remonter. Beaucoup de soigneur n’aiment pas et à juste titre les DK tanks qui voient leur barre de vie jouer au yoyo. Mais pour moi, la barre de vie de Solkah est celle que je préfère entre toute, car elle n’a plus de secret pour moi.

Environ un mois après qu’on ai fini par stuff à peu près tout les dps de la guilde, les maitres de guilde ont décidé de se lancer dans les raids 10. A mon grand étonnement, je trouvais ça plus facile qu’en donjon, où je ne pouvais compter que sur moi même. L’ancien raid lead ayant trouvé son bonheur en pvp, nous avions perdu un peu de vitesse sur la progression par rapport à woltk mais on avançait doucement mais surement. Cela me convenait. Et puis un beau jour (j’étais en alternance à ce moment là, je ne me connectais que 2 semaines sur 4), à mon retour d’alternance, un incident s’est produit qui m’a conduit à gquit et à rejoindre les rangs de Radiance.

Radiance. Ils m’ont accueillit vraiment chaleureusement, je pense que je leur en serais éternellement reconnaissante de cela. Je crois qu’à cette époque ils étaient à 12/12 et avançaient bon train. Il me semble que j’ai du apprendre sur le tas les strats du Conseil, Cho’Gall, Maloriak, Atramédes, Nefarian, le conclave du vent et Alakir pour être à leur niveau. Et 2 jours après mon entrée dans leur guilde j’ai même participé à leur premier down Hm Halfus. Mais…j’avais encore ce sentiment de ne pas être à ma place malgré toute la sympathie que ces gens là m’inspiraient. Surement parce que je n’avais pas quitté Paradigme de la bonne manière et pour de bonnes raisons.

Je suis donc revenue sur mes pas 2 semaines plus tard, et suis donc retournée chez Paradigme. En créant bien entendu un scandale en partant de chez Radiance mais ça, ça reste assez drôle quand j’y repense, surtout depuis que la personne qui l’a déclenché s’est excusé auprès de moi. Sur le moment, c’était un vrai calvaire. C’est à peu près à cette période aussi qu’on s’est mis Solkah et moi à tenter l’aventure en 2v2. C’était aussi la période DK cheat comme l’appel Toinou le chassou dans sa 2ème vidéo. (Hey MDR quand même ses vidéos, elles en valent le détours, j’en ai ris aux larmes). On s’en sortait bien, enfin surtout Solkah, en tant que digne représentante de ma classe à cette époque, j’avais plus l’impression de me faire PL. Vous savez ce complexe d’être au côté d’un dieu tout puissant? Je l’ai vécu.

À la 4.2, notre duo de choc a résisté vaillamment au changement climatique en arène. Le Dk ayant été nerf, c’est le paladin holy qui a été up! (Oh yearh) Comme le hasard fait bien les choses. Mais bon, je ne suis qu’une noobs en JcJ comparée à Solkah qui a quand même un peu de vécu en la matière. J’ai du apprendre ce qu’était les feinte cast, les suces poteaux tout ça bien malgré moi, mais impossible de rivaliser avec un prêtre disci qui savait jouer sa classe à brun mana, MC, fear, dispersion tout ça tout ça. J’avais en face de moi un être d’exception doté de pouvoir surpuissant et pour le combattre, je n’avais que mon fidèle marteaux de la justice et mon cs et mon suce poteau. Bizarrement, à cette époque le prêtre disci pullulait en arène. On avait bien du mal à monter en cote. C’était devenu mon cauchemars du moment. Toujours est-il qu’on gardait le cap sur les 1k5 de cote et même si c’est peu, j’en suis quand même fière, car arraché à la sueur de mon front…et de celui de Solkah aussi 😀

Durant cette période, on s’est aussi lancé timidement en BG coté. Je trouvais ça beaucoup mieux que les BG normaux, où j’étais souvent la seule heal et focus comme l’étoile de Bethléem, impossible de jouer avec 5 gus qui te foncent dessus et surtout qui sente sur toi l’odeur du Nutella et qui te poursuive sur toute la longueur de la map du BG comme des affamés. En BG coté Pick up, on est souvent 3 heal à se serrer les coudes et à s’entre healer. Ce qui décourage un peu les gens d’en face. Un Palheal à 3k5 de rési, qui se fait heal en plus, c’est intuable. 😀 On a eu de bonne rencontre en Pu et des moins bonnes mais je me suis bien amusée. D’ailleurs j’affiche seulement le titre Sergent car c’est le titre dont je suis le plus fière 😀 . (On ne se moque pas 😛 ) Vivement que je m’en refasse !

Legacy. A l’heure où je vous parle, je suis chez Legacy avec mon binôme de toujours Solkah. L’idée était que je n’étais pas censée rejouer à WoW à mon départ de France le 31 Aout 2011 pour raison personnelle et professionnelle. Du coup, je voulais donner un coup d’accélérateur dans ma découverte du contenu 4.2. Et c’est là que l’occasion s’est présenter de faire un raid avec les membres de Legacy en pleine période creuse de vacance et où il manque de tout chez tout le monde. L’ambiance m’avait plu et surtout l’efficacité, la rapidité à prendre des décisions et la sagacité qu’ils ont tous de leur classe ainsi que celle des autres m’ont séduite en plus de leur humour à toute épreuve. On a beaucoup hésité Solkah et moi pour finalement nous décider d’un départ commun vers cette guilde.

C’est là que j’ai fais connaissance avec mon boss favori : Baleroc. Il m’a tellement marqué que 1 mois après mon départ vers le Canada, je me suis retrouvée à trembler des mains et à ressentir l’appel de WoW. C’est là que mon cheum m’a dit qu’en réalité, il ne souhaitait pas me voir arrêter wow. J’ai tout de suite repris 6 mois d’abonnement. (à la seconde prêt…non, j’déconne , mais c’était pas très loin)

A mon retour, j’apprends le nerf de Baleroc, un peu déçue me diriez vous. Mais en fait pas dutout. Je jouais sur le portable de mon cheum avec configuration minimal et j’arrivais à lagger comme un rappeur. Pour moi le mode normal avait des allures de HM sans TS et avec le lag ambiant. Aorelias, le RL et peut être GM de Legacy (j’ai jamais su et ça m’intéresse pas de le savoir :P) a finalement réussi à débloquer le mystère du pourquoi-mon-pc-refuse-de-se-connecter-par-câble-ethernet. C’est là que j’ai repris le raid dans toute sa splendeur, et que j’ai vraiment ressenti le nerf, surtout sur Baleroc qui en mode normal ne représente pas plus de défi que ça même à un heal et demi 😀 ( /kiss Kârya). Seulement le WE à cause du décalage horaire, il m’est impossible d’attraper les raids français départ 21h en semaine. Et je n’ai pas plus envie que ça de changer de guilde pour trouver une guilde qui correspondrait à mon décallage horaire (-6h pour ceux que ça intéresse), je m’y plais chez Legacy. 🙂

Du coup, je me contente de mes 3 petites heures de raid par weekend. Ça me convient actuellement. Ça me permet de conjuguer vie de couple, vie professionnel, vie de geek et hobbies en tout genre (littérature fantastique *YseNa la rêveuse* je rêve d’avoir ce titre 😀 , cuisine de tout les horizons, basket et exploration du nouveau continent) . Même si au fond, j’aurais voulu tatter du Baleroc HM (parait que c’est du même niveau que Baleroc pré nerf normal. Je n’ai jamais compris pourquoi les développeurs choisissent de nerfer le contenu plutôt que d’ouvrir un autre mode de niveau nerfé et laisser la possibilité au joueur de choisir s’ils veulent faire le mode nerfé ou normal. C’est frustrant à force de se voir interdire la possibilité de rejouer le mode normal sans nerf…définitivement 😦 .

Je mettrais à jour mon superbe « About me » si j’ai d’autre choses à raconter sur moi. Mais je ne le dis jamais assez, n’hésitez pas à laisser des com’. J’en ai encore jamais eu, malgré mes presque 300 visites 😦

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 17/11/2011 à 09:08

Laisser un commentaire