Accueil > Encounter > [Encounter] Morchok HM

[Encounter] Morchok HM

 

Hellow les jeuns!

Bonne année 2012 pour commencer cet article en espérant qu’elle vous apporte réussites dans ce que vous entreprenez, chances au /rand ou loot et pousses de bamboo.

Ysena is back! Un retour de 3 semaines de vacance qui ont fait du bien. Une élongation du cou, les lunettes de vues qui ont volé en éclat, et en prime un pti tour d’hélico, c’était fun ! 😀 Vous inquiétez pas, rien de cassé, seulement mon amour propre et mes lunettes (hostie de surfeur…Grrrr) je suis toujours valide pour jouer mon palheal. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes (plus calmes) de votre coté.

Le weekend dernier, ça a été assez folklo. Raid le samedi avec seulement 5 Vaapads de co. Mon confrère Pal (oui c’ey son nom *o*) qui est aussi raid lead a quand même décidé de tenter Morchock HM. Un départ en raid retardé par une déco de notre nouveau confrère palheal (là c’ey pas un pseudo, il est vraiment palheal) qui n’est pas parvenu à se reco de la semaine. Dure. Enfin bref, on part avec un rogue, un démo, un mage, un prêtre ombre (je crois) et mon binome de toujours Solkah avec son dk tank en PU.

Avant d’entamer le boss, il faudra faire place net autour du boss pour avoir de la place lors du combat (2 pack à clean de chaque côté de Morchock) ainsi que répartir les groupes de manière équilibrée.

La compo heal? 3 palheal et 1 RSham. La compo tank? un dk et un war.

Pour ce qui est de la strat de Morchok HM. La particularité de ce combat est qu’on a l’impression d’être en donjon. Il va faire apparaître une image mirroir du nom de Kohcrom (Vous l’aurez remarqué, c’est Morchock à l’envers). Du coup, ça oblige à spliter le raid en 2 et d’éloigner les 2 entités.

Ils ont gardé les mêmes techniques qu’en normal. Un piétinement, un pop de cristal que chaque groupe devra gérer et un sort qui fait pop des piques derrières lesquels ont doit se cacher quand il passe en mode dégueulasse. Cependant, le piétinement comporte une variante. Celle de faire 2 fois plus mal aux 2 personnes les plus proches de lui. Du coup, comme de par hasard, c’est bibi et un autre palheal qui s’y colle. En palheal, on a l’avantage d’être un heal en plaque + boubou (environ 32k d’armure) ce qui nous met en tête de liste des personnes à sacrifier (snif 😥 ).De même, les rogues ou autres classes possédant des cd de réduction de dégâts sont aussi capables d’encaisser ce surplus de dégats, mais en palheal, l’avantage, c’est qu’on est capable d’encaisser sans l’assistance de cd. (22k pour le war fury et 11k pour le fufu)

Donc dans l’ordre, il y aura toujours un piétinement avant un pop de cristal (veiller à faire du bon gros dps en début de combat avant que Morchok ne se divise (à 90% de sa vie) pour ne pas avoir un pop de cristal en plein milieu de l’arène). Si malheureusement le cristal pop quand même, il faudra que le groupe le plus proche aille l’encaisser et que l’autre groupe parte pour éloigner les 2 entités.

Lors de l’invocation de Kohcrom, Morchok va sauter pour se mettre à droite et Kohcrom va apparaitre à gauche (en regardant le temple). Il faudra éloigner les boss et veiller à rapprocher le boss à moins de 25m des cristaux qui poperait un peu trop loin. L’idée est de permettre aux personnes devant prendre à la fois les dégâts du cristal de partager aussi les dégâts du piétinement.

Pour le cristal, pas de secret, plus les 3 personnes assigné sont proches du cristal, moins l’explosion fait de dégât. Le cristal explose au bout d’un certain temps et bump les personnes proches dans le sens opposé. Il faut donc veiller à se mettre entre le boss et le cristal pour ne pas se retrouver à être bump à plus de 25m du boss.

Lors de la phase dégueulasse, une petite astuce pour les dps, c’est de se mettre entre 2 pilliers collés et de continuer à dps à travers la fente. Les HP des 2 boss sont lié donc pas besoin de maintenir le même dps pour les 2 groupes.

Une autre petite astuce de tanking cette fois. Si on garde les boss à la même place, le cristal popera toujours au même endroit.

DBM est à prendre avec des pincettes car il indique les timers des 2 boss, à vérifier donc le nom du boss qui lance tel ou tel sort.

Pour les palheals qui aurait la (mal)chance d’être assigné à la fois aux piétinement et aux cristaux avec un cac dans leur groupe. Faîtes du cardio. Vous allez être aussi mobile qu’un drood et on vous demandera de maintenir un heal décent. Il faudra se placer devant votre cac pour prendre le pieti et tout de suite après cavaler pour être proche du cristal avant son explosion. Une fois le cristal explosé il faudra revenir devant le cac et ainsi de suite. Donc l’impo, le pet, les mot de gloire et les proc imprégnation de la lumière tout ça tout ça, faudra vraiment pas hésiter. Et la maitrise des auras sous aura de dévotion sera pas de trop si le pieti et le cristal arrivent en même temps. À vérifier aussi, apparemment, la main de protection ( et par extention la bubulle) marcherait pour avoir un piétinement de moins à encaisser.

Au niveau de la différence entre le vrai et la copie. Morchok et Kohcrom font exactement le même nombre de piétinement (3 par phase), mais Kohcrom invoque 2 cristaux au lieu de 3 pour Morchok. Le groupe de Morchok aura donc plus de heal à fournir.

Arrivé à 20% de vie, les boss enragent et peuvent oneshoot votre tank. Il faudra donc lancer la furie/héro et tomber les boss avant qu’ils ne déciment votre raid.

Voilà pour la stratégie. Bien sûr on a pas pu tomber le boss avec le groupe PU samedi. Le raid de dimanche par contre, c’était <Vaapad> (1 seul PU et pas des moindres> dans toute sa splendeur. 2 try pour se remettre dans le bain et bim bam boom, le boss s’est fait roulé dessus. Même traitement pour les 7 autres boss en NM. On a tout torché en 1h30. Je me suis royalement fait chier. Un des inconvénients d’être en présence de joueurs confirmés c’est de se voir mettre au chômage technique malgré soi. J’étais toute endormis arrivée sur la folie de deathwing et j’ai enchainé boulette sur boulette. (Holly le GM était pas content ><) Et je suis toujours pas parvenu à tomber la folie debout. En prime, un ZÉRO pointé au loot ce qui va bien arranger mon écart de stuff avec les gens de ma guilde. Lalala :P.

Ce sera tout pour les (més)aventures d’Ysena. La suite, ce weekend.

Bon courage si vous être en try sur lui 😉

Catégories :Encounter Étiquettes : , , , , , ,
  1. Solkah
    30/01/2012 à 10:25

    Pour info, je ne sais pas si c’est vraiment du à la rencontre ou au fait que le DK tank ai reçus un trop gros up à la 4.3 mais malgré un stuff assez vieux (datant de TDF pour 95% des pièces donc du ilevel 378), je trouve que Morchock HM (qui est pourtant celui des deux qui est censé taper le plus fort) fait bcp moins mal que Ragnaros en normal et surtout a un dps extrêmement prévisible ce qui en dk tank est fort appréciable puisqu’il suffit de bien up le bouclier avant l’arrivé d’un piétinement. Sachant cela il suffit de conserver les CD def majeur pour la phase des 20% et de les enchainer durant héroïsme (il est possible d’être en permanence sous CD pendant presque 40 sec si c’est bien géré : 12 sec de sang glacial, 12 sec épée runique, 15 sec sang vampirique)
    Au final ce boss est très soporifique (comme malheureusement une grande majorité des boss) en tank surtout comparé à Ragnaros normal ou Alysrator HM.

  2. 30/01/2012 à 13:57

    Ah bah enfin, depuis le temps que j’attendais un comm de mon binome de toujours ^^

    En fait, tu fais bien de parler du dk tank sur ce figth car, vu que tu étais là le weekend dernier avec les Vaapads, tu as pu constater qu’un dk bien stuff (ilvl 388) se fait ouvrir par Kohcrom avec un coup normal à 215k. (Bug du boss? ou bug cerveau LOL? Les deux? :P) Enfin bon, le weekend d’il y a 2 semaines je n’ai pas eu de problème à le heal donc bon, je sais pas trop ce qu’il s’est passé (3 fois de suite) dans ce groupe là.

    Mais sinon, je préfère largement un dk tank sur ce figth qui m’aide au moment le plus opportun quand je galère à courir partout avec sa connexion runique 😛

  3. solkah
    03/02/2012 à 11:45

    Le problème avec le DK c’est que c’est le seul tank qui a une défense active totale. J’entends par la que contrairement aux autres tank (war, paladin et druide), le joueur doit activé des sorts pour se protéger(la ou le blocage war et baladin se fait tout seul par exemple). Si ce n’est pas fait correctement on se fait ouvrir….
    Ça rends la classe plus fun à jouer (en tout cas c’est mon point de vue) mais ca complique aussi les choses surtout sur des combats mal maitrisés
    Par le passé Je me suis fait ouvrir en 2 sur Shannox 25 HM en moins de 10 secondes en gérant mal cette défense active alors que l’essai précédent j’avais tenu plus de 4mn sans problème (du moins jusqu’à l’enrage :p)

    A noter que dans le futur blizzard souhaite que tout les tanks aient une défense active

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire